Service de domaines gérés

Chiffrement des domaines

Chiffrement des domaines

Le chiffrement des domaines est asymétrique transparent pour l’utilisateur, de machine à machine (de passerelle SEPPmail à passerelle SEPPmail). Il s’effectue par le simple échange de la clé publique de la machine des deux partenaires de communication. L’ensemble du trafic d’e-mails entre deux entreprises ou bureaux est ainsi sécurisé.

Le service de domaines gérés de la passerelle Secure E-Mail de SEPPmail est une forme spécifique de chiffrement des domaines. Les clés publiques des passerelles de messagerie sécurisée qui participent au SEPPmail Managed Domain Service sont publiées via un serveur de clés SEPPmail. Ce service est inclus dans chaque licence de base de SEPPmail. Actuellement, plus de 10 000 domaines de messagerie sont enregistrés. De cette manière chaque passerelle de messagerie sécurisée nouvellement installée procède à un chiffrement entièrement automatique directement après sa connexion avec des centaines de milliers de destinataires de courriers électroniques.

 

C’est ainsi que le chiffrement des domaines et le service de domaines gérés de SEPPmail fonctionnent.

C’est ainsi que le chiffrement des domaines et le service de domaines gérés de SEPPmail fonctionnent.

Le chiffrement du domaine fournit une clé S/MIME standard publique pour l’ensemble du domaine de messagerie d’une passerelle Secure E-Mail de SEPPmail. Si vous le souhaitez, la clé S/MIME peut également être “approuvée” par une autorité de certification officielle. Cette clé peut être utilisée pour chiffrer les messages destinés à des destinataires arbitraires (adresses e-mail) dans l’entreprise correspondante. Contrairement aux signatures de domaine, qui ne sont pas recommandées, le cryptage de domaine est un outil fiable pour protéger le contenu des e-mails contre tout accès non autorisé. Si deux passerelles de courrier électronique communiquent entre elles, l’ensemble du trafic de courrier électronique entre les deux entreprises peut être entièrement protégé en échangeant simplement les deux clés du domaine public.

Ce processus peut être entièrement automatisé grâce au service gratuit de SEPPmail domaines gérés. Pour cela, le service s’assure que toutes les passerelles Secure E-Mail de SEPPmail connectées connaissent la clé publique des autres passerelles Secure E-Mail de SEPPmail connectées. Ainsi, l’ensemble du trafic d’e-mails peut être chiffré automatiquement et de manière transparente de passerelle à passerelle. Actuellement, plus de 10 000 domaines de courrier électronique sont enregistrés et nos clients sont donc en mesure de sécuriser l’ensemble de leur trafic de messagerie de manière bidirectionnelle avec autant de domaines prêts à l’emploi.

Principaux points forts