Signature numérique grâce à

Signature et mPKI

SEPPmail permet la signature numérique de tous les e-mails sortants afin de confirmer l’intégrité (non-falsification) du message ainsi que l’authenticité de l’expéditeur. Pour cela, des certificats sont nécessaires. Il s’agit de clés publiques personnelles dont l’appartenance à une certaine personne est généralement confirmée par des autorités de certification (AC) accréditées.

Afin de simplifier la charge administrative pour la création de signatures numériques ou le déploiement de certificats à l’échelle de l’entreprise, SEPPmail s’appuie sur l’intégration d’autorités de certification (AC) de confiance. L’ensemble du processus d’infrastructure à clé publique (Public Key Infrastructure ou PKI) peut ainsi être considérablement accéléré. Ainsi, il ne reste plus qu’à définir les personnes qui doivent signer les e-mails – toutes les autres étapes sont exécutées automatiquement par SEPPmail. La passerelle de messagerie sécurisée demande un certificat auprès d’une autorité de certification accréditée dès le premier e-mail sortant de l’utilisateur. Ensuite, l’e-mail est automatiquement signé au nom de l’utilisateur, ce qui confirme son origine et son intégrité.

La passerelle Secure E-Mail SEPPmail prend en charge l’intégration transparente de certaines AC et donc la création automatique de signatures numériques.

La procédure utilisée par SEPPmail est supportée par tous les clients de messagerie actuels. Par conséquent, aucun composant de logiciel ou outil spécifique n’est nécessaire du côté du destinataire pour la vérification d’une signature numérique.

Eine Dame und zwei Herren blicken in ein Tablet
Mann mit Tablet in der Hand
Certificats

Garantir l’authenticité de l’expéditeur et assurer la confidentialité et l’intégrité du message.

Managed PKI

Permet la génération automatique de certificats