Breveté par SEPPmail

Chiffrement GINA

Grâce à la procédure GINA brevetée, les utilisateurs de la passerelle Secure E-Mail de SEPPmail peuvent transmettre des e-mails chiffrés à des destinataires qui n’utilisent pas de logiciel de chiffrement et ne possèdent pas de clé. La procédure GINA chiffre selon les normes les plus récentes et les plus sûres en matière de clés publiques et ne nécessite aucune installation de logiciel, ni du côté de l’expéditeur ni du côté du destinataire. Les e-mails peuvent être reçus dans le programme de courrier électronique habituel et sont déchiffrés en saisissant un mot de passe.

Cette procédure brevetée est unique au monde et a valu à SEPPmail plusieurs prix technologiques. Elle permet l’échange d’informations sécurisées et confidentielles de la manière la plus simple qui soit.

SEPPmail patentierte GINA-Verschlüsselung

Fonctionnement du chiffrement GINA de SEPPmail

Pour envoyer un e-mail chiffré par la technologie GINA, le message doit être déclaré comme confidentiel dans le programme de messagerie ou comporter un certain mot clé dans l’objet. Il importe peu qu’une communication chiffrée avec le destinataire concerné ait déjà eu lieu, car la passerelle Secure E-Mail de SEPPmail vérifie si une clé existe déjà pour le destinataire sélectionné. Si ce n’est pas le cas, une nouvelle clé est générée automatiquement. Ensuite, l’e-mail est chiffré avec cette clé et transmis au destinataire.

Lors de la première transmission, un mot de passe est envoyé au destinataire par un canal séparé (à savoir par SMS ou par téléphone). Ce mot de passe est utilisé pour déverrouiller la clé qui permet de déchiffrer l’e-mail.

Pour ce faire, le destinataire ouvre la pièce jointe du message chiffré et saisit son mot de passe. L’e-mail est alors automatiquement déchiffré. Les destinataires sont libres de répondre sous forme chiffrée.

GINA: résumé des fonctionnalités